Pour sa troisième édition, Parcours Tout Court affirme cette année sa transdisciplinarité et son itinérance à travers six lieux et trois départements bretons.

Ce nouvel épisode en six étapes et une avant-première s’est construit en affinité avec des lieux et des territoires de nature très diverse. C’est la rencontre entre une compagnie — Zabraka — qui souhaite faire découvrir d’autres artistes et leurs projets et des structures départementales, métropolitaines, associatives ou même privées qui partagent toutes le désir de voir le spectacle vivant débarquer là où on ne l’attend pas toujours.

Nous avons imaginé ensemble des parcours de formes courtes entre 5 et 45 minutes mais parfois aussi des performances de plusieurs heures dans des sites et des paysages étonnants. Le théâtre, la danse, la musique, le cirque, la performance, le théâtre de rue, la lecture, le cinéma se croisent et se retrouvent à l’air libre ou à l’abri, hors des sentiers battus pour une découverte sans tabous de la création contemporaine.

Parcours Tout Court vous propose cette année :

  • Une avant-première à Hennebont (56), en association avec le TRIO…s et Des ronds dans l’Eau, le week-end des 3, 4 et 5 mai sur un parcours très cirque.
  • De sauter vers Au bout du plongeoir le vendredi 31 mai à Tizé en Ille-et-Vilaine avec des projets en création et un grand débat sur les processus de création.
  • De rebondir le dimanche 2 juin au Jardin du Grand Launay à Lanrivain (22) en avant-première de Lieux Mouvants, sur un parcours très dansant et visuel.
  • De s’installer paisiblement le samedi 8 juin à l’Abbaye de Bon Repos et de filer le dimanche 9 dans les jardins sensibles et secrets de La Roche Jagu pour un week-end de parcours très performatique dans les Côtes d’Armor.
  • De passer le vendredi 14 juin aux Champs Libres à Rennes, dans l’exposition consacrée à Ginsberg et la Beat Generation pour un parcours très musical.
  • De finir par un bouquet final le 16 juin au Domaine de Kerguéhennec dans le Morbihan dans le cadre de la Fête des enfants par des parcours de toutes les couleurs : en un mot transdiciplinaires…

Cette nouvelle édition renforcera la présence de créations in situ, suite à des micro-résidences et permettra le croisement d’une cinquantaine d’artistes confirmés et émergents, d’ici et d’ailleurs… autour d’une vingtaine de propositions.