Une première édition de Parcours a eu lieu en juin 2010 à L’Aire Libre à Saint-Jacques-de-la-Lande (Rennes Métropole) où la compagnie Zabraka était artiste associée.

 

LES PARCOURS DE CETTE ÉDITION

> I HAVE A DREAM, une traduction non-orthodoxe, quasi-hérétique du célèbre discours “I Have a Dream” de Martin Luther King en VF, par Frédéric Hébert et Gaelle Bourges.

> POUVOIR POINT, une vraie-fausse conférence de Yves Pagès assisté de François Wastiaux jouant sur le discours manageuriale et autres langues de bois illustrées en rétro-projection.

> LES ROIS DU SUSPENS, une création secrète de Grand Magasin – alias Pascale Murtin et François Hifler – qui prépare pour l’occasion un spectacle court auquel ils rêveraient d’assister.

> PROJET MC QUEEN, une déclaration de Renée Gagnon (from Montreal) à Steve Mac Queen, (son amoureux) qui joue pour elle (à l’image) tous les hommes de sa vie.

> TRANSFER, un nouveau projet du duo d’Anne-James Chaton (voix) et Andy Moor (guitare) autour des matériaux amassés en voyage et transit lors de leurs multiples concerts.

> UN CERCLE ENTOURANT CHAQUE TEMPS, un ciné-concert de Thomas Fernier autour d’un film muet qu’il a tourné à New-York, en super 8mm.

> UNE SOIRÉE POUR NOUS, une performance de Yan Duyvendak en duo avec une télé où il est le mouvement et le son du zapping, de Céline Dion à une pub ou la météo en passant par un documentaire.

> UN SAUT DÉSORDONNÉ AVEC LES ÉPAULES AU NIVEAU DES HANCHES, une proposition de Loïc Touzé pour un duo, danse, Ondine Cloez, et batterie, Henri-Bertrand Lesguillier où le titre en dit long.